Attention! suite au couvre feu les horaires des séances des films , des spectacles, des conférences, des rencontres de la médiathèque peuvent être modifiés! vérifiez les dans Agenda !

EN DIRECT (ou presque) du THÉÂTRE DE L’ÉPOPÉE







Avec la complicité du musicien Harris Thiéry et du comédien Géraud Andrieux, , Xavier Valéry Gauthier , acteur, comédien, metteur en scène vous invite, non sans humour, à découvrir ses états sa vie d'artiste depuis le 16 mars.

Depuis quelques années Xavier Valéry Gauthier a succédé à Mahmoud Shahali, fondateur, avec Claire-Lise Charbonnier du théâtre de l’Épopée en 1991. Accompagné de comédiens, musiciens, scénographes, costumiers, techniciens d’origines et de cultures différentes le théâtre de l’Épopée œuvre pour un théâtre universel.

L'Épopée est  installé à Arcueil, “au Bahut”, depuis 1997 . Avec d'autres compagnies de théâtre, ce lieu est devenu un espace vivant de recherche et de fabrique théâtrales, mais aussi de rencontres et d’échanges culturels ou pratiques amateurs et professionnelles se croisent.

Entre création de spectacles , transmission et éducation, solidarité oblige, le Théâtre de Épopée, accueille régulièrement des compagnies en résidence.

 Après cette courte projection, nous vous proposons de regarder ensemble la captation du spectacle mis en scène par Xavier Valéry Gauthier "Après la pluie" joué en 1994, oeuvre de Sergi Belbel, dramaturge catalan, qui a reçu le Molière de la meilleure pièce comique en 1999.


Merci à Xavier Valéry de nous faire partager ses questionnements, cette tranche de vie de confiné et de nous offrir ce spectacle !


Commentaires