Attention! suite au couvre feu les horaires des séances des films , des spectacles, des conférences, des rencontres de la médiathèque peuvent être modifiés! vérifiez les dans Agenda !

FILIP MIRAZOVIC, "GRANDIR", L' EXPOSITION INACHEVÉE...

La galerie municipale Julio Gonzalez vous invite à découvrir les œuvres de Filip Mirazovic 

Filip Mirazovic est né en Serbie en 1977. Il vit et travaille à Ivry-sur-Seine.
Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris il a étudié dans de prestigieux ateliers : Dominique Gauthier , Christian Boltanski mais aussi, avec ce génie du dessin et de la peinture Vladimir Velickovic qui nous a quittés fin août passé.
L'oeuvre de Filip Mirazovic s'appuie sur l'articulation d'un vocabulaire et d'un langage formel issu de la peinture classique qui se mêle à une imagerie de la culture populaire actuelle (cinéma, séries télévisées...) créant ainsi une mythologie populaire personnelle.
Ses toiles mêlent réalisme classique et expressionisme. « Filip Mirazovic est avant tout un "visuel". Puisant dans la réalité et dans l’"actualité" de la nature, il tend à cultiver une démarche empirique, basée sur l’expérimentation inlassable de la forme. Sa démarche témoigne d’une volonté de voir la peinture réintégrer toute sa place dans l’art contemporain », écrit Marc-Olivier Wahler.
Depuis 2003 Filip Mirazovic a développé une pédagogie exigeante et efficace et tend à transmettre au contact de publics et de structures scolaires diverses une technique de peinture classique ..
Son exposition « Grandir » rayonnait à la Galerie municipale Julio Gonzalez et devait s'achever le 28 mars par un finissage qui aurait rassemblé des œuvres des élèves d'Arcueil accueillis en médiation par Filip. Malheureusement ...
Pour prolonger l’échange avec les Arcueillais, le peintre Filip Mirazovic, nous a envoyé une vidéo où il raconte avec force détails son œuvre particulièrement évocatrice.
A savourer ...

Commentaires