Attention! suite au couvre feu les horaires des séances des films , des spectacles, des conférences, des rencontres de la médiathèque peuvent être modifiés! vérifiez les dans Agenda !

UNE IDEE D'ACTIVITE PAR KIM LAN NGUYEN THI

L'artiste plasticienne nous aiguille vers la transmission des gestes




En cette période particulière, l'artiste plasticienne, elle-même confinée chez elle avec sa petite fille de trois ans nous invite à la suivre dans une activité artistique très simple et très symbolique liée à la photographie.

 A l'heure où les « gestes barrières » nous préoccupent, partant d'une ancienne grille de gestes pour la communauté des sourds et des muets, Kim Lan Nguyên Thi, nous propose de collectionner et de mettre ainsi en valeur, à partir de photos de famille par exemple, des gestes qui nous parlent et que nous aimerions transmettre.

Née en 1980,  Kim Lan Nguyên Thi vit et travaille à Paris et fait partie des artistes en résidence à Anis Gras. Une exposition devait lui être consacrée dans ce même lieu à la mi-mars. Annulée pour les raisons que l'on connait.
Comme on peut le lire sur le site d'Anis Gras, une grande  partie de son travail consiste à interroger l’identité :  elle déconstruit, réactive, interroge la notion  de représentation, par le biais d’installations  artistiques. Elle est membre fondatrice de l’association  FemmesPHOTOgraphes, association travaillant à la diffusion des  travaux de femmes photographes, notamment  par le biais de la publication d’une  revue semestrielle.

Pour en savoir plus :
Le site de l'artiste: http://www.kimlannguyenthi.com/
La résidence à Anis Gras

Commentaires