Attention! suite au couvre feu les horaires des séances des films , des spectacles, des conférences, des rencontres de la médiathèque peuvent être modifiés! vérifiez les dans Agenda !

ERIKA HAGLUND, PROJETS EN COURS

La réalisatrice arcueillaise nous invite sur son lieu de travail.


Vous retrouverez très prochainement ici-même Erika Haglund pour trois tutoriels à réaliser en famille: Comment faire, avec les moyens du bord, un thaumatrope, un phenakistiscope et un foliscope ? On ne vous en en dit pas plus.

Erika Haglund vit et travaille à Arcueil et a fait de nombreuses résidences à Anis Gras, le lieu de l’autre.
Monteuse issue de la Fémis, Erika Haglund a travaillé sur de nombreux films, en fiction comme en documentaire. Parallèlement, elle a toujours écrit et réalisé ses propres films, qui, pour la plupart, mettent en scène des personnages féminins interrogeant leur place dans le monde. Ce sera La mer à boire, Tarte aux pommes et Margarita, trois courts métrages produits par Bizibi Production. Puis Le moindre centime, film documentaire coréalisé avec Benjamin Serero, dans lequel des hommes et des femmes en grande précarité économique racontent leur quotidien, dans le bureau de l’assistante sociale.
Dans Isabelle en forêt (Dublin Films, 2014), lauréat de la Fondation Beaumarchais, avec la comédienne et metteuse en scène Isabelle Lafon, une femme en marge reprend pied.
Ces enfants sur mon chemin (Dublin Films, 2015) dresse le portrait, entre douleur et douceur, d'enfants différents, déficients intellectuels.
Après la réalisation de Cinéma Woolf (Beppie Films, 2018), en partenariat avec le Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis, qui propose le portrait de femmes de Saint-Denis participant à un atelier autour de Virginia Woolf, Erika développe actuellement une série de films d’animation sur des enfances d’écrivaines (Les petites madeleines, La Clairière production).
Elle prépare également le tournage de Nos aurores boréales, dans lequel elle retrouve les personnages de son précédent documentaire devenus adolescents et est en train d’écrire un long-métrage de fiction.
Les deux films « Ces enfants sur mon chemin » et « Cinéma Wolf » ont été projetés au cinéma Jean Vilar. L’un avec le concours d’Anis Gras, en mars 2017, et l’autre, dans une soirée court-métrages en 2019.

Teaser de ces deux films : 
Ces enfants sur mon chemin https://vimeo.com/297737191 
Cinema Woolf https://vimeo.com/304097881

Commentaires