Attention! suite au couvre feu les horaires des séances des films , des spectacles, des conférences, des rencontres de la médiathèque peuvent être modifiés! vérifiez les dans Agenda !

JOHANN LIOGER ET LA PATADROLE

Et si on créait avec des patates?


Johann Lioger, formé aux beaux-arts de Lyon est professeur d'arts plastiques au collège Dulcie September d'Arcueil depuis plusieurs années.
En 2017, à l'occasion de l'exposition Claude Rutault à la galerie Julio Gonzalez, est née l'idée de créer une galerie d'art contemporain au sein du collège suite à un échange entre Johann Lioger , Garance Cappatti médiatrice en arts plastiques bien connue des arcueillais. Claude Rutault a alors accepté d’être le premier invité de la Galerie d'Art du Collège. Depuis, de nombreuses expositions d'artistes et d'élèves ont été réalisées, à la galerie d'art du collège, et le partenariat avec la galerie municipale Julio Gonzalez s'est ancré.
Cet enseignant, passionné par l'art, vous propose de partager son padlet collaboratif où des activités sont proposées pour adolescents et adultes jusqu'à 100 ans et plus. Il a constitué une rubrique art et confinement. Ses  propositions sont riches et intemporelles !
Il nous  offre aussi son tutoriel qui met en scène les patates dans l'histoire de l'art, nous permet de retrouver la merveilleuse Agnès Varda  et vous invite à créer avec ce matériau atypique, la patate!

Commentaires