Attention! suite au couvre feu les horaires des séances des films , des spectacles, des conférences, des rencontres de la médiathèque peuvent être modifiés! vérifiez les dans Agenda !

MARIE FAUCQUEUR, FEMME-ORCHESTRE

A l'orgue ou au tuba, des partitions superbement mises en scène.



Un joli présent de confinement. Marie Faucqueur, poly-instrumentiste, cheffe d'orchestre, membre du Taramonium Project (en concert avec les Zaza's en septembre dernier), nous offre un magnifique moment musical suspendu et intemporel. Un voyage dans l’histoire de la musique, aux sonorités multiculturelles.

Marie Faucqueur est née en 1980.
Elle débute l’étude de la musique par le piano et la trompette à l’école de musique de Châteaudun et commence ses études d’orgue à l’âge de 16 ans. 
Elle est récompensée par de nombreux Prix, en particulier en novembre 2005  avec le Grand Prix Gaston Litaize lors du concours international d’orgue Duruflé-Litaize. 
Titulaire d’une licence de musique et des Diplômes d’État instruments anciens, spécialité Orgue et de Direction d’ensemble, elle est organiste titulaire de l’église St Valérien de Châteaudun. 
 À ses activités d’organiste s’ajoutent la direction artistique du musée de l’harmonium de Bars en Dordogne et la direction musicale de l’Orchestre d’harmonie de Châteaudun. Elle a également enregistré un disque pour le label Pamina sur l’orgue d’Oberhergheim.
Elle dirige actuellement l'ensemble harmonique de Rungis.

Des vidéos du Taramonium Project.

Commentaires