Attention! suite au couvre feu les horaires des séances des films , des spectacles, des conférences, des rencontres de la médiathèque peuvent être modifiés! vérifiez les dans Agenda !

PABLO BLANCO MONTEVERDE ACCUEILLE CàA

Visite de l'atelier du sculpteur


Pablo Blanco Monteverde est un sculpteur franco péruvien. Il vit à Arcueil, depuis de nombreuses années, et a son atelier à Cachan.
Il est sculpteur et diplômé de l’Université Catolica à Lima au Pérou et a obtenu le DNSEP à l’école des Beaux-Arts de Caen et un Master en Arts Plastiques à la Sorbonne. II a réalisé également une formation de bronzerie d’art dans le cadre du programme Greta, à l’Ecole Boulle.
L’artiste a exposé plusieurs fois dans le cadre des ZAZA’s.
Dans son travail artistique, Pablo Blanco Monteverde questionne ses désirs et ses angoisses, incarnés par des Chimères-Technologiques imaginaires. Dans son œuvre, l’être permute vers la machine. Son œuvre est une réflexion sur notre temps et sur le concept de nature-culture, représenté par l’invasion de la technologie dans la nature et l’équilibre-déséquilibre. Il travaille avec des rhizomes, des fossiles, qui peuvent être microscopiques en leur donnant un regard macroscopique, comme une recherche de notre identité.

Commentaires