Attention! suite au couvre feu les horaires des séances des films , des spectacles, des conférences, des rencontres de la médiathèque peuvent être modifiés! vérifiez les dans Agenda !

UN ATELIER STOP MOTION AVEC NATHALIE SABAH

Des idées simples pour mettre en vie vos personnages 3D. 



Après une présentation illustrée de ses projets en cours dans une précédente vidéo, Nathalie Sabah nous propose aujourd'hui une activité simple à mettre en œuvre : réaliser soi-même une vidéo en Stop Motion ou « animation en volume » à partir de personnages fabriquées avec des bouchons en liège, du fil de fer...
Petits conseils de l'artiste : on anime, dans cette vidéo, à 12 à 15 images secondes (25 images secondes idéalement mais nécessite beaucoup plus de temps et d'images) pour fixer le téléphone, notamment dans les prises de vues 3D, des pinces à linge sont pratiques de part et d'autre du téléphone pour le faire tenir debout.
Attention pendant la séquence de prise de vue que la lumière ne varie pas trop, si elle varie rapidement éclairer vivement la scène avec des lampes électriques.

 Voici un lien vers une application simple de Stop motion sur téléphone (Androïde et Apple) : https://www.reseau-canope.fr/atelier-essonne/spip.php?article1328ASTUCES.

Et maintenant y'a plus qu'à !
Merci Nathalie !

Nathalie Sabah est arcueillaise. Elle est graphiste, plasticienne et vidéaste et travaille également pour Cie les plaintfonics avec Inès de Bruyn.

Visitez le site de Nathalie Sabah


Commentaires