Attention! suite au couvre feu les horaires des séances des films , des spectacles, des conférences, des rencontres de la médiathèque peuvent être modifiés! vérifiez les dans Agenda !

LE CHARIOT, LA JUPE, ET FRANCOIS DELEBECQUE

Sculptures oniriques et autoportraits photographiques: l'artiste plasticien nous invite à la découverte de ses œuvres emblématiques.


Onirique mais aussi plein de fantaisie. Dans l'univers de François Delebecque se côtoient tous les arts. L’exposition « La Jupe et le Marteau - Polyptyque de l’intime » qui s’est tenue du 5 avril au 6 mai 2019 à Anis Gras en partenariat avec la Galerie municipale Julio Gonzalez présentait des photographies, des sculptures et des vidéos de l’artiste en parfaite complémentarité.
Aujourd'hui, vous le retrouvez pour une visite pittoresque et savamment mise en image de son atelier.

François Delebecque est né en 1955 à la Baule, France.
Il a son atelier à Arcueil. 
Etudiant en biologie, il décide de se consacrer à la photographie en 1976, après un stage à Arles auprès de Leslie Krims, Duane Michals, Paul de Noojier et Christian Vogt. En 1983, il est le premier photographe plasticien pensionnaire de la Villa Médicis à Rome, (le troisième photographe). Il expose à la Galerie Agathe Gaillard en 1982, 1985, 1990 et à la Fondation Cartier en 1985. L’artiste est également présenté dans différents instituts et centres culturels français, en galeries (Galerie Huit Arles, galerie STP Greifswald, BCA Gallery Londres, WM Gallery Amsterdam) et participe à plusieurs festivals en France et à l’étranger (Reggio Emilia, Manifest’O, Photomed, InCadaques, Fotofolies, Mois de la Photo…).
Ses œuvres sont présentes dans les collections permanentes de nombreux fonds et institutions dont la Fondation Cartier, la MEP, le FNAC, la BNF, le Musée Cantini. Il délivre une formation sur la lumière de studio à l’ENSP d’Arles, a publié une quinzaine de livres pour enfants (en photographie) et donne des ateliers pour les tout petits (MEP, écoles…).


Site de l’artiste : http://francoisdelebecque.com/
Vous pouvez soutenir François Delebecque pour l’édition de son prochain livre « FRANZ » en cliquant sur le lien ci-dessous.
Ce livre au format 15/21cm, à l’italienne, de 102 pages, Imprimé sur un papier couché semi-mat 170 g.  « FRANZ » sera publié en édition limitée, numérotée, signée et certifiée par un cachet à froid.

 https://www.corridorelephant.com/francois-delebecque

Commentaires