Attention! suite au couvre feu les horaires des séances des films , des spectacles, des conférences, des rencontres de la médiathèque peuvent être modifiés! vérifiez les dans Agenda !

«J'AI ETE CHASSEE DU PARADIS», PAR NAZANIN POUYANDEH

L'artiste iranienne expose à Paris jusqu'au 18 juillet. 




"J'ai été chassée du paradis", c'est le nom de l'exposition que la galerie Sator (8 passage des Gravilliers, Paris 3e) consacre à Nazanin Pouyandeh jusqu'au samedi 18 juillet. C'est aussi le titre d'un des ses tableaux emblématiques qui a fait l'objet d'un éloge récent sur le site Art Press. 

Aujourd'hui nous vous proposons une vidéo passionnante, pour découvrir l’œuvre et le parcours de cette jeune artiste qui a dû fuir le régime iranien subitement à l'âge de 18 ans.

En 2018, Nazanin Pouyandeh était invitée par Filip Mirazovic et Charlotte Salvanès dans le cadre de "Making of", un cycle de rencontres/conférences proposé par le collectif D' un atelier à l'autre et consacré aux peintres et dessinateurs de la scène contemporaine. L’artiste nous parle de son pays d'origine et de ses influences picturales, cinématographiques et culturelles.


Making of Nazanin Pouyandeh
from Pierric Paulian on Vimeo.

 
Les personnages de ses tableaux, qui évoquent des scènes narratives avec un foisonnement de personnages, de la nudité, peuvent faire allusion aux peintures miniaturistes orientales et extrême orientales et au propre monde très onirique de l’artiste.

Nazanin Pouyandeh est née en 1981 à Teheran (Iran).
Elle a son atelier à Arcueil depuis quelques années.
L’artiste est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (Atelier de Pat Andrea). Elle a réalisé de multiples expositions personnelles et collectives, résidences et a obtenu de nombreux prix artistiques.

 Nazanin Pouyandeh a participé en 2008 au prix de peinture Antoine Marin au sein de la galerie municipale Julio Gonzalez où elle a gagné le Prix spécial de l’artiste Erró.

En savoir plus:  https://www.nazaninpouyandeh.com/bio

Commentaires