Attention! suite au couvre feu les horaires des séances des films , des spectacles, des conférences, des rencontres de la médiathèque peuvent être modifiés! vérifiez les dans Agenda !

LES ANIMAUX PERDUS DE ZORICA LOZIC

L'artiste plasticienne évoquait en 2018 son œuvre sombre qui exorcise une enfance «pas très joyeuse»

Passée en partie « sous les bombes », l'enfance de Zorica Lozic a forgé ses visions futurs qui irriguent ses sculptures. On y croise des pendus, des christs, des chats et des chiens errants. Aujourd'hui elle se décrit comme une personne « extrêmement joyeuse ». Elle en parle dans un film réalisé par François Catonné, dont il nous livre gracieusement un extrait.



Les sculptures de Zorica Lozic ont la violence pénétrante, elles portent témoignage. Simples traces ? Non ! Elles dénoncent la perversion d'une poignée d'hommes. Annick Chantrel Leluc

D'abord actrice, costumière, décoratrice pour le cinéma et la télévision, Zorica Lozic s'est ensuite consacrée aux arts plastiques. Elle étudie le modelage, le plâtre et le dessin aux ateliers des Beaux-Arts de la ville de Paris. Aujourd’hui elle utilise principalement le plâtre direct, la terre, la cire et quelque fois le bronze.

Née à Belgrade en Serbie, elle vit actuellement à Montrouge et à a son atelier à Arcueil. Elle expose régulièrement à Paris dans le cadre de la galerie Marie Vitoux et a exposé plusieurs fois dans l’exposition collective des ZAZA’s au sein de la galerie municipale Julio Gonzalez et également à Anis Gras.






Commentaires