Attention! suite au couvre feu les horaires des séances des films , des spectacles, des conférences, des rencontres de la médiathèque peuvent être modifiés! vérifiez les dans Agenda !

CHRISTO ET JEANNE-CLAUDE: PREMIERE CONFERENCE D'HISTOIRE DE L'ART

Le cycle des conférences reprend à la galerie Julio Gonzalez, jeudi 8 octobre à 19h15, où il sera question du couple d'artistes célèbre qui a fait descendre l'art dans la rue.

 

Photo: Fred W. McDarrah/Getty Images
© 1976 Christo
Disparu en mai 2020 à l'âge de 84 ans, Christo vivait à New-York depuis les années 60 avec Jeanne-Claude, décédée en 2009. Ce couple d'artistes s'est rendu célèbre à la fois par le gigantisme de ses réalisations et par leur caractère éphémère. Avec eux l'architecture devient sculpture, avec des plis, des drapés. Christo: «La plupart du temps, l'art est présenté sous la forme d'expositions à succès qui ne valent guère mieux que Disneyland. Nos projets sont des expériences qui ne se produisent qu'une fois dans la vie. Elles traitent de la liberté. Notre société bourgeoise aime cette notion de l'art marchandise, destiné seulement à des audiences limitées. Vous n'avez pas besoin de ticket pour voir notre art.»

Cette conférence fera écho à l'exposition qui leur est consacrée au Centre Pompidou jusqu'au 19 octobre 2020.

Elle sera animée par Raphaël Fonfroide de Lafon, historien d'art, fidèle conférencier à la galerie Julio Gonzalez.

L'entrée est libre, mais la jauge sera limitée à 60 personnes maximum, dans les règles de distanciation et avec le port du masque obligatoire.

 Télécharger le programme annuel des conférences d'histoire de l'art




Commentaires