Attention! suite au couvre feu les horaires des séances des films , des spectacles, des conférences, des rencontres de la médiathèque peuvent être modifiés! vérifiez les dans Agenda !

LE REALISATEUR FRANCOIS CATONNE PRESENTE SON FILM SUR ANTONIO SEGUI

Dans le cadre de l'exposition consacrée au peintre arcueillais, l'espace Jean Vilar diffuse demain, jeudi 1er octobre à 20h, le documentaire "El gran teatro del mundo".

 

 « Pour savoir ce qui se passe dans la tête d’un peintre il suffit de suivre sa main ». Ces mots ont été prononcés dans le documentaire « Le Mystère Picasso » par Henri-Georges Clouzot en 1955.

Fidèle à ce précepte, François Catonné, a suivi la main du grand peintre Antonio Seguí à l’œuvre. C'était en 2017 et le film sera visible en intégralité demain soir à l'espace municipal Jean Vilar.

François Catonné a œuvré la plus grande partie de sa carrière comme directeur de la photo de longs métrages, documentaires et films publicitaires. Directeur de la photo depuis 1978, il a travaillé sur les films de Robert Enrico, Régis Wargnier ( dont Indochine, césar de la meilleure photo, Oscar du meilleur film étranger en 1993), Bertrand Blier... 

Depuis 2011 il réalise aussi des films sur des peintres au travail dans leurs ateliers: Vladimir Velickovic, Jacques Godin, Laurent Dauptain, Christine Trouillet, Albert Sauteur, Melaine Favennec, et Antonio Seguí, donc. 

Toute l’action se déroule uniquement dans l’atelier de l’artiste où il est le seul à apparaître. Le tournage a eu lieu pendant 24 jours répartis sur 2 ans et demi.

Cette projection se tient dans le cadre de l'exposition toujours visible à Anis Gras jusqu'au 3 octobre.

Elle sera suivie d'un échange avec François Catonné.

Suivre le blog de François Catonné

__________

Jeudi 1er octobre, à 20h

Entrée libre

Espace municipal Jean Vilar

ANTONIO SEGUI / EL GRAN TEATRO DEL MUNDO

De François Catonné

Documentaire, France, 2017, 0h52

Commentaires