Attention! suite au couvre feu les horaires des séances des films , des spectacles, des conférences, des rencontres de la médiathèque peuvent être modifiés! vérifiez les dans Agenda !

CANDIDATURES OUVERTES POUR LES ATELIERS D'ARTISTES DE L'ILOT LAPLACE

La livraison prévisionnelle est fixée au début de l'année 2021. Voici la démarche pour postuler, avant la date limite du 30 octobre.

 La construction de l’ilot Laplace entre dans sa dernière phase.

Le projet comporte 140 logements (45% sociaux, 55% en accession libre) et 8 ateliers d’artistes, situés en rez de chaussée de la future allée Niki de Saint-Phalle, d’une surface comprise entre 40 et 48 m².

Poursuivant l’objectif de favoriser le soutien à la création artistique et aux artistes, de valoriser la diversité des esthétiques plastiques et de participer au rayonnement artistique de la ville, ces ateliers s’inscriront ainsi en complémentarité des divers espaces dédiés aux artistes et associations culturelles implantés sur Arcueil. Ils accueilleront des artistes professionnels, semi-professionnels, rayonnants ou émergents travaillant dans la diversité des arts plastiques. 

Une commission réunissant des élus, des experts et des citoyens volontaires tirés au sort sélectionnera les candidatures.

Vous êtes interessé.e, par un atelier ?

Adressez votre candidature avant le 30 octobre à :

Mairie d’Arcueil service arts plastiques

Ateliers ilot Laplace 10 av Paul Doumer BP 80 037 Arcueil Cedex

Le dossier devra se présenter en format A4 et comprendre :

> 20 photos récentes de votre pratique 

> 1 curriculum vitae et votre démarche artistique

> Avis d’imposition 2020 sur les revenus 2019

>  Déclaration artistique : maison des artistes, n° de Siret ou autre organisme attestant de votre statut d’artiste. 

 

Vous souhaitez participer au tirage au sort pour participer à la sélection des dossiers ?

Adressez votre candidature sur papier libre avant le 30 octobre à : Mairie d’Arcueil service arts plastiques Sélection Ateliers 10 av Paul Doumer BP 80 037 Arcueil Cedex

Commentaires