Bientôt la nouvelle programmation aménagée par les équipes des services culturels !

HISTOIRE DE L'ART: SUIVEZ EN DIRECT ET EN VIRTUEL LA PROCHAINE CONFERENCE

Fidèle conférencier à la galerie Julio Gonzalez, Raphaël Fonfroide de Lafon vous attend sur l'application Zoom le jeudi 12 novembre à 19h pour une mise en perspective de l'exposition «Global(e) Resistance» du Centre Pompidou.

© Centre Pompidou 2020
L'art comme résistance. Présenté ainsi, « Global(e) Resistance» le thème de la prochaine conférence d'histoire de l'art, qui devait se tenir à la galerie Julio Gonzalez, fait écho à notre actualité.

L'exposition du même nom, interrompue par le Centre Georges Pompidou où elle devait se tenir jusqu'au 4 janvier 2021, examine les stratégies contemporaines de résistance élaborées par de jeunes artistes liés à l’Afrique, l'Amérique du Sud, le Moyen Orient ou encore l’Asie, des années 90 à nos jours.

> Présentation vidéo de l'expo

Contestation politique à l’heure des décolonisations, effondrement du monde communiste, jusqu'aux relectures actuelles de l’histoire à travers la mise en mémoire et son délitement: «Global(e) Resistance» démontre comment l'art a participé à l'organisation de cette résistance, de manière poétique ou discursive.

L’exposition dévoile pour la première fois les œuvres de plus d’une soixantaine d’artistes. 

Suite à l'annulation de la conférence sur ce thème, en raison du confinement, l'historien de l'art Raphaël Fonfroide de Lafon se propose de maintenir le rendez-vous en virtuel.

Il vous faudra pour cela vous connecter le jour J sur l'application Zoom.

Une solution alternative qui vous permettra de suivre la conférence et d'interagir à la fin de celle-ci.

__________________

Jeudi 12 novembre à 19h

Viso-Conférence 

Animée par Raphaël Fonfroide de Lafon

 

Lien de réunion Zoom

 https://us02web.zoom.us/j/87446951287?pwd=MWlqRThIZWJKcy9obXdTNkFPVkRQZz09

 Mot de passe : conférence

 ID de réunion : 874 4695 1287 

 ___________________

Télécharger le programme des conférences 

(suite à modification du thème du 3/12)

COVID 19 - Veuillez prendre en compte que la reprise en présentiel du cycle de conférences en histoire de l'art reste suspendue à l'évolution du protocole sanitaire.


 


 

 


Commentaires