LA CLASSE DE 6eC DE DULCIE PREPARE SON EXPO

Pour la quatrième année consécutive, la galerie municipale Julio Gonzalez s’est associée avec le collège Dulcie September pour exposer des œuvres de l’artothèque municipale au sein de la galerie d’art de l'établissement.

 

Le choix des œuvres par la 6ème C - Photo G. Cappatti

La Ville d'Arcueil possédant une belle collection d’œuvres d'art, l'idée a germé de proposer aux collégiens arcueillais de se muer en véritables commissaires d'expo: sélection d’œuvres, choix de la scénographie...

Cette année c'est au tour de la classe (CHAAP) de 6e C du collège Dulcie September. Cette classe à horaires aménagés en arts plastiques est dirigée par l’enseignant Johann Lioger.

Sur soixante œuvres de l’artothèque exposées au sein de la galerie municipale Julio Gonzalez, les élèves en ont sélectionné vingt et une.

Ils ont puisé dans le fond principalement composé de sérigraphies/lithographies et quelques gravures, peintures, sculptures et vidéos. 

Voici la liste des artistes sélectionnés dans l’artothèque par les élèves:

ERRO, Sébastien RIVIERE, Herman BRAUN-VEGA, Anne SLACIK, Mark BRUSSE, Dodo BEN-RADIS, Christian JACQUARD, François DELEBECQUE, Romuald AVET Jean-Pierre PINCEMIN, Peter KLASEN, CHU TEH CHUN, Jacques POLI, François BOISROND Alberto CONT, José GAMARRA, Michel TYZBLAT, CABANE A, Julio LE PARC. 

Les autres années, cette exposition au sein de la galerie du collège était ouverte aux publics extérieurs. Cette année nous devrons tenir compte du contexte sanitaire.

Elle se tiendra du 15 janvier au 12 février, au sein de la galerie d'art du collège créée en 2017. Les autres classes du collège auront la possibilité d’aller visiter cette exposition et nous ne manquerons pas de vous envoyer quelques vues d’exposition dès que celle-ci sera installée. 


Commentaires

Publier un commentaire