LA SEMAINE CINE DE LA REPRISE A JEAN VILAR

On croise les doigts pour la réouverture du cinéma le mercredi 16 décembre. Le programme a été dévoilé par l'espace municipal Jean Vilar.

Le premier personnage à l'écran de la première séance à 10h sera un croisement entre un troll et un hippopotame finlandais, nommé Moomins... La reprise tant espérée des séances dans notre cinéma préféré s'adressera d'abord aux enfants à partir de 3 ans avec le film d'animation «Les Moomins attendent noël», chaleur et poésie garanties avec ces petits bonhommes rigolos.

Toute la semaine du mercredi 16 au mardi 22 décembre, vous pourrez aussi découvrir à l'écran le grand retour du réalisateur de «Les Idiots» et de «Festen», Thomas Vinterberg, avec le film «Drunk», dernier sondage en date des tourments de l'âme humaine et ses contradictions.

Nicolas Maury (l'acteur génial de la série «Dix pour cent») sera aussi parmi nous avec sa première réalisation «Garçon chiffon»,variation et introspection mélancolique autour d'un personnage comédien aux accents autobiographiques.

Pour les pré-adolescents, le gentleman cambrioleur Arsène Lupin réinventé par les Japonais arrive sur nos écrans pour la première fois avec l'animé «Lupin III».

Enfin, à ne pas manquer le portrait historique et dramatique du créateur «Michel-Ange» par l'illustre metteur en scène de 83 ans Andrey Konchalovsky.

Le vendredi 18 décembre, vous avez aussi rendez-vous pour une soirée-débat à l’issue du documentaire «Qu'est-ce qu'on attend ?», retraçant l'épopée d'un petit village d'Alsace en pleines résistance et transition écologiques. 

Un programme éclectique comme on les aime !

Programme complet ICI


Commentaires