PASCALE UBELMANN BULLOZ ENTRE TERRE ET VIE

Vivez les étapes de la création avec la sculptrice arcueillaise: modelage, émaillage, cuisson.

L'illustre garage Pierre de l'avenue Jean jaurès a accueilli plusieurs fois les œuvres de Pascale Ubelmann Bulloz, récemment encore dans une «Confin'expo» qui lui a permis on l'espère de se consoler un peu du report de celle prévue à Anis Gras.

La sculptrice a aussi fort à faire avec l'association qu'elle a créée en 2005, Les Pinceaux de la Vache Noire, un an après s'être installée sur Arcueil. Dans sa maison atelier, elle travaille sur ses propres créations et reçoit enfants et adultes pour partager son art.

En découvrant, au cours de mes voyages, des sites aux paysages naturels, originels immenses, déserts et arides, travaillés par le vent, la chaleur et le froid, d’où toute vie semble absente, j’ai compris ce que je cherchais depuis longtemps sans le savoir, comme une quête, un retour à l’origine. Pour y découvrir les traces d’une présence, l’essence même des vibrations de la vie, que celle-ci soient passées, présentes ou futures. Pascale Ubelmann Bulloz

Aujourd'hui c'est une vidéo qu'elle partage avec nous. On y découvre dans le détail les différentes étapes de la naissance d'une sculpture, ou «les métamorphoses de la terre». Qui partira d'Arcueil en passant par la région de Bourges. Où Pascale Ubelmann Bulloz s'adonne à la «cuisson Raku», technique ancienne d'émaillage d'origine coréenne.


 Plus d'infos sur Pascale Ubelmann Bulloz



 

Commentaires