POMPON OURS, LA NOUVELLE SERIE PRODUITE PAR SUPAMONKS

Le studio arcueillais continue son ascension dans le monde du film d'animation.

Arcueil va-t-elle devenir une capitale mondiale du film d'animation ? La question n'est pas si saugrenue que ça quand on sait que la France est devenue ces dernières années le 3ème pays producteur mondial, rivalisant avec les Etats-Unis et le Japon.

Les fondateurs de Supamonks ont posé leurs valises à Arcueil il y a 10 ans. Et n'ont cessé de se développer depuis.

70 employés travaillent aujourd'hui en permanence sur les projets du studio.

Vous en saurez plus sur son fonctionnement dans un prochain dossier programmé dans Arcueil Notre Cité.

 


En attendant nous vous invitons à découvrir sur Okoo, la grille jeunesse de France Tv, et à partir du 19 décembre sur France 5, la toute nouvelle série produite par Supamonks. Après Bande de sportifs, et Droners, c'est la troisième série née et entièrement  pilotée depuis Arcueil par le studio, qui n'est désormais plus simplement prestataire, comme lors de son travail par exemple sur Minuscule 2, en 2019.

Supamonks a acquis les droits de Pompon Ours il y a 4 ans, un personnage créé par Benjamin Chaud, et qui raconte les aventures au quotidien de Pompon et de sa copine Rita. C'est dire s'il a fallu de la patience et beaucoup de travail pour mettre en boîte les 39 épisodes de 7 minutes que les enfants pourront découvrir à partir des vacances de noël.
La série s'adresse aux 4-7 ans. 

Véritable incubateur d'entreprises, Supamonks aimerait désormais faire découvrir les métiers de l'animation et susciter des vocations chez les plus jeunes en particulier à Arcueil. Pas la peine de savoir dessiner pour se rêver une carrière dans l'animation virtuelle !

Découvrir la série Pompon Ours

Découvrir le studio Supamonks

 

 

 

Commentaires