DECOUVREZ LES FORMATIONS 2021 DE L'ATELIER DE GRAVURE D'ARCUEIL

Le calendrier débutera le 15 février. Ces formations professionnelles dispensées par l'association ETR Balistic couvrent de nombreuses techniques d'estampe.

© ETR Balistic
 Le public concerné par ces formations regroupe : auteurs, illustrateurs, artistes graveurs, peintres, sculpteurs, graphistes, photographes, particuliers, salariés (dans le cadre du CPF, plan de formation entreprise), enseignants et toute personne en charge d’ateliers d’arts plastiques.

Le pré-requis: avoir une expérience personnelle ou professionnelle des arts graphiques ou des métiers d’art, ou avoir une connaissance théorique du domaine de l’estampe.

Côté financement, l'AFDAS changeant ses modalités de conventionnement, toutes les demandes de formation sont traitées individuellement pour le moment.


 Découvrez le calendrier et le programme détaillé ainsi que les modalités d'incription: ICI

 

 

 

 _________________

 L’atelier de gravure ETR Balistic est né au sein d’un projet associatif qui a pour but de : 

- Promouvoir l’expression artistique sous toutes ses formes.

- Conserver et enrichir les fonds de la collection d’Art Graphique.

- Mettre en valeur les locaux mis à la disposition de l’association par la ville d’Arcueil.

Il est hébergé au sein de l’Atelier-Musée d’Art Graphique d’Arcueil situé au 5 avenue de la Convention.

Plusieurs Espaces animent ce lieu situé au cœur de la ville d’Arcueil:

- L’Atelier est l’espace de travail, de création et d’échanges ouvert à tous, enfants et adultes, dont les tarifs sont accessibles au plus grand nombre. Nous mettons à disposition des presses et du matériel de base pour la gravure et la photogravure.

- La Galerie est l’espace d’exposition qui présente le travail des artistes de l’atelier et qui permet de faire connaître l’estampe à un large public. 

- Le Musée est l’espace qui conserve et valorise une collection de presses, d’outils d’imprimerie du 19 ème siècle à aujourd’hui, témoin d’un riche patrimoine industriel local.

 


Commentaires