DENIZ FISEK, UN ARTISTE PROMENEUR

Les retraités arcueillais ont pu admirer ses dessins dans les cartes de vœux offertes avec le traditionnel colis des fêtes par la municipalité. Dessinateur de talent mais pas seulement.

© Zic'en boîte
Permettez-nous de vous présenter Deniz Fisek, un artiste tous azimuts fort talentueux et sympathique, citoyen arcueillais depuis pas loin de 10 ans, que vous avez peut-être déjà croisé ici ou là armé d'un crayon et d'un papier.

Ses petits (par la taille) dessins automnaux de nos bâtiments communaux, entamés dans le cadre du challenge Inktober sur le net, ont accroché la curiosité et forcé l'admiration de nos élus. Il est vrai que la minutie et la simplicité poétique de ces représentations s'accordent à merveille au charme patrimoniale de notre cité riche d'histoire(s).

Originaire de Turquie, Deniz Fisek s'est installé en 2012 sur Arcueil et s'y est attaché. «J'aime ce mélange, cet équilibre entre vieilles maisons ouvrières et cités», précise-t-il.

Notre cher espace Jean Vilar par Deniz Fisek
A Arcueil, Deniz a baguenaudé, dessiné, mais il s'est aussi illustré et activé dans bien des disciplines artistiques ou artisanales, sans frontières, sans complexes.

Des études de cinéma au départ de ses vocations; puis une école de Jazz, qui l'a conduit au métier de musicien; avec une collaboration locale au sein de l'EDIM, école de musique de Cachan; bassiste au sein de la formation du prolifique et enthousiaste Patrick Fradet; une participation aussi depuis plusieurs années, en tant que musicien et amateur de jeux vidéos, au développement d'un instrument électronique original et multimédia ouvert à tous, en particulier les novices; autre direction empruntée: le travail du cuir dans son atelier arcueillais, ou encore la fabrication de décors pour le cinéma. 

Des directions de création variées, avec on l'imagine le même questionnement sur les horizons possibles dans cette période incertaine.

On attend en tout cas avec impatience et gourmandise la suite des aventures artistiques de Deniz Fisek.

_______

Visitez le compte instagram de Deniz Fisek


Commentaires

Publier un commentaire