Suite au report de sa tournée européenne, annulation du concert de Klô Pelgag du vendredi 28 janvier

DANS LE PETIT THEATRE DU MONDE DE JEROME GELES

Découvrez le film et le catalogue de l'exposition O.V.N.I. Sous l’œil de la caméra d'Olivier Le Vaillant, et devant une ribambelle d'écoliers citoyens de demain, l'artiste partage sa vision poétique et cinétique de la civilisation contemporaine.


En raison du contexte sanitaire les lieux culturels institutionnels n'ont pas encore eu la possibilité de rouvrir leur porte au public. Conséquence : la magnifique exposition de Jérôme Gelès, patiemment conçue depuis un an dans un atelier résidence de l'espace Julio Gonzalez juste au-dessus de la galerie municipale, avec pour objectif ce début 2021, n'a pu se dévoiler qu'aux scolaires pour le moment.

Toutes ces grandes et petites machines prêtes à l'envol, planctons flottant, ballets mécaniques et totems blancs immaculés que l'on devine à travers les vitres, les élèves arcueillais ont la chance de les découvrir depuis plusieurs semaines. Les collégiens de la 6eC ont aussi donné leur vision de ces engins fantasmés rappelant les inventions de Léonard De Vinci ou les prototypes des débuts de l'aviation. Les images de ces réalisations, résultat de plusieurs séances d'ateliers avec l'artiste, seront bientôt visibles sur notre page Facebook Culture à Arcueil.

Pour le reste du public, et pour patienter en gardant l'espoir de voir les œuvres de Jérôme Gelès en vrai, nous vous invitons à découvrir ce film montrant l'artiste au travail dans son atelier et lors des médiations scolaires, accompagné de l'équipe de la galerie Gonzalez.



 Réalisé par Olivier Le Vaillant. Une production de la galerie municipale Julio Gonzalez

 

Vous pouvez aussi accéder au catalogue de l'exposition, incluant photos des œuvres et textes qui nous éclairent sur la portée symbolique de O.V.N.I.

 

Télécharger le catalogue de l'exposition



Commentaires