Découvrez l’artiste Kethevane Cellard dans son atelier arcueillais, ainsi qu'en action avec une classe du collège Dulcie September.
Kethevane Cellard est une artiste parisienne née en 1975. Ancienne élève de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, elle affine sa passion pour la lettre à l’Atelier National de Recherche Typographique.
Elle travaille comme graphiste freelance pendant quinze ans, et poursuit depuis 2015 une œuvre artistique qui navigue entre le dessin et la sculpture. Elle vit et travaille à Arcueil et est la mère de deux enfants. Ses travaux sont présents dans des collections privées en France et aux USA. Elle expose régulièrement aux ZAZA’s.
Les élèves de la classe CHAAP dans le sillage de Kethevane Cellard
Les élèves de cette classe de 6e C se sont confrontés à l’endroit où «l’imaginaire archaïque rejoint la science-fiction». Ils ont inventé une nouvelle civilisation, jusque-là inconnue, sa population, son alimentation, ses modes de communication, de déplacement, ses objets cultuels et culturels … Les objets de cette civilisation imaginaire ont été créés par les élèves avec des matériaux nouveaux comme du sable, du savon, du plâtre, de la toile de jute, du métal ou des pigments. Les grands dessins à la plume de calligraphie, arborant des textures proches de la gravure et les sculptures en bois de Kethevane Cellard côtoient, le temps d’une exposition, les productions des élèves au sein de la galerie d’art du Collège Dulcie September qui n’est malheureusement pas ouverte aux publics pour le moment, mais ce film vous donne un aperçu de ce beau projet concrétisé. Après Pancho Quilici, artiste qui avait exposé l’année dernière avec des élèves dans Archefiction Saison 1 - cette deuxième exposition en partenariat avec le service des arts plastiques de la ville nous emmène vers de nouveaux horizons.
_______________
Exposition «Archefiction Saison 2», du 5 au 26 mai – Galerie d’art du Collège Dulcie September
Film réalisé par Olivier Le Vaillant
Une production de la Ville d'Arcueil et de la Galerie Municipale Julio Gonzalez
Commentaires
Enregistrer un commentaire