Suite au report de sa tournée européenne, annulation du concert de Klô Pelgag du vendredi 28 janvier

LA 31e ÉDITION DE CINÉ JUNIOR COMMENCE LE 2 JUIN

L'espace Jean Vilar accueille une riche programmation pour les 2 à 11 ans et plus, et la médiathèque Louis Pergaud deux ateliers.

Nous avions dit dans ces colonnes tout le bien que nous pensons de ce festival défricheur de perles oubliées et avant-premières du cinéma pour le jeune public, dont l'espace Jean Vilar est un partenaire historique
(voir l'article ICI).

Nous avions d'ailleurs accueilli en février les journées professionnelles qui avaient permis au grand jury de décerner les prix long-métrages de Ciné Junior, en particulier le Grand Prix du festival attribué cette année à Acasă, My home de Radu Ciorniciuc.

Bonne nouvelle, 2021 ne sera pas une année perdue pour le public de Ciné Junior. Les enfants et leurs familles découvrent chaque année grâce au festival toute la richesse du patrimoine du cinéma mondial, et des films sélectionnés et clairement répertoriés selon leur tranche d'âge.

L'environnement pour thème

Au programme de cette nouvelle édition : l’environnement de l’Homme. C’est un vaste thème qui comprend tout ce qui nous entoure, notre cadre de vie, nos activités et leurs impacts sur les autres. Qu’il s’agisse de notre environnement naturel ou du milieu urbain, cette richesse sera explorée à travers des grands classiques ou des films plus récents. 

Faire attention à tout ce qui nous entoure : ce sera l'occasion de (re)voir des grands classiques du cinéma comme Le Livre de la Jungle de Wolfgang Reitherman (à l'espace Jean Vilar le samedi 5 juin), de découvrir de nouveaux paysages (Kirikou et la sorcière de Michel Ocelot le mercredi 23 et L'Ile aux chiens de Wes Anderson le dimanche 20), de s’émerveiller devant les décors de Paddington de Paul King (le mercredi 9). Sans oublier l'incontournable Petite taupe, qui ouvrira le bal mercredi 2 juin à 10h.

Vous pouvez réserver aussi votre samedi 19 juin à 16h pour un ciné-goûter avec des surprises, et un champignon magique nommé Capelito

Bruitage et Lumière

Enfin direction la médiathèque Louis Pergaud, qui accueillera des ateliers les 12 et 19 juin. Sur inscription, vous pourrez expérimenter les outils numériques pour créer la bande-son d'un film, ou imaginer un tournage à la façon des frères Lumière inventeurs du cinématographe. Voir toutes les infos sur le site de la médiathèque Louis Pergaud.

En parallèle, le public scolaire pourra bénéficier de toute une programmation accueillie aussi à l'espace Jean Vilar dans le cadre du festival.

Une cure de jouvence pour les plus âgés, un éveil sur le monde et sur le cinéma grand écran pour les plus petits !

______________

Festival Ciné Junior 

31e édition

du 2 au 25 juin

L'agenda complet des séances  à l'espace Jean Vilar est disponible ICI

Le site de la Médiathèque Louis Pergaud

Le site de Ciné Junior



Commentaires