Suite au report de sa tournée européenne, annulation du concert de Klô Pelgag du vendredi 28 janvier

LE FINISSAGE NOCTAMBULE DE L'EXPO O.V.N.I.

L’exposition de Jérôme Gelès se tient au sein de la galerie municipale Julio Gonzalez depuis le 18 janvier et se termine ce mercredi 12 mai. Compte-tenu des mesures sanitaires, nous n’avons pas pu accueillir les publics mais CàA vous a réservé cette surprise : un finissage virtuel inédit.



Trois regards différents se confrontent, s'accompagnent : celui d’un plasticien, d’un réalisateur et du comédien, conteur, collecteur et colporteur d’histoires, Charles Piquion, en résidence à Anis Gras

Ce film réalisé par Olivier Le Vaillant est expérimental.

Les écolier.ère.s arcueillai.se.s se sont succédé.e.s plusieurs semaines durant à la découverte des œuvres lumineuses oniriques de Jérôme Gelès, dans le cadre de l'exposition O.V.N.I. à la galerie municipale (voir à ce sujet un précédent film : Dans le petit théâtre du monde de Jérôme Gelès)

A la nuit tombée, au moment de dire au revoir à une exposition magnifique ouverte aux scolaires et professionnel.le.s, une sorte d'Arsène Lupin, poète de passage, s'est introduit dans la galerie Julio Gonzalez et semble éveiller une à une les machines de Jérôme Gelès pour entamer une sarabande cachée, mimer le «petit théâtre du monde».

La voix grave de Charles Piquion nous guide narrativement au fil de l’exposition. Ce regard de poète nous apporte ses propres émotions et interprétations sur une œuvre également très poétique. Laissez-vous guider par cette visite et à très bientôt lors d’une prochaine exposition…. 

 
 
____________________
 
Finissage noctambule, le film

Dans le cadre de l'exposition O.V.N.I. de Jérôme Gelès du 18 janvier au 12 mai 2021.

Textes et présence : Charles Piquion.

Réalisé par Olivier Le Vaillant.

Une production de la Ville d'Arcueil et de la galerie municipale Julio Gonzalez.

Commentaires