Suite au report de sa tournée européenne, annulation du concert de Klô Pelgag du vendredi 28 janvier

«AMÉRIQUES INTIMES», LE NOUVEAU LIVRE DE CHRISTINE FRÉROT

D'Arcueil à l'Amérique latine : découvrez ce récit autobiographique sensible, avec le Mexique pour fil conducteur.

Il s'agit du septième ouvrage de Christine Frérot. Elle y aborde une fois de plus cette Amérique latine qui lui est si chère, mais en délaissant cette fois l'histoire de l'art pour aborder les rivages de l'intime et du souvenir.

On y retrouve l'amour et ses liens avec tout un continent, la seule Amérique, l'America latina à la fois espagnole et portugaise, mais aussi aztèque, maya et inca.

Ecrivaine arcueillaise donc, Christine Frérot est aussi docteur en histoire de l'art, et spécialiste de l'art mexicain et latino-américain moderne et contemporain.

Elle a notamment étudié à l’Université nationale autonome de Mexico (UNAM). Après plusieurs années de collaborations à la télévision française, elle a travaillé à Mexico en tant que responsable des activités culturelles (Institut Français d’Amérique latine), à Paris comme chercheuse/enseignante à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et à l’Université de PARIS III (Institut des Hautes Etudes de l’Amérique latine). 

Critique d'art, membre de l'Association Internationale des Critiques d’Art, elle est collaboratrice permanente de la revue colombienne d'art contemporain Art nexus, fondatrice ou co-fondatrice des revues Artension et Artelogie.

Elle a une activité régulière de commissaire d'expositions (Marta María Pérez Bravo, Marcela Gomez, Lourdes Almeida, Carmen Mariscal…) et a rédigé de nombreuses préfaces de catalogues.

Elle a publié entre autres, en 2000, «Mexico Mosaïque, portraits d’objets avec ville», aux éditions Autrement, préfacé par Alberto Ruy Sanchez, ou en 2009 «Resistencia visual, Oaxaca 2006», préfacé par Edouard Glissant, aux éditions Talmart

.«Amériques intimes et autres récits» est sorti aux éditions Gingko en avril, et le prochain ouvrage de Christine Frérot, «Alice Rahon et le Mexique, la révélation de l’art» sortira en octobre aux éditions Riveneuve.

Commentaires