LES DRAMATICULES À L'ÉCOLE JEAN MACÉ : LE CONTE EN PARTAGE

La Compagnie des Dramaticules s’engage autour du conte qu’elle souhaite développer dans les écoles primaires, les maisons de quartiers, les centres sociaux et chez l’habitant·e. La Ville d'Arcueil soutient le projet, qui va se poursuivre la saison prochaine. 



Quatre classes de l’école élémentaire Jean Macé vont assister les 24 et 25 juin à une lecture-spectacle de quelques-uns des plus grands contes populaires que nous offre la littérature : Perrault, Grimm, Andersen... L’occasion de s’évader, de s’émerveiller et d’échanger sur des sujets intemporels et universels.

Portés par le désir de (re)créer un espace de dialogue et de partage intergénérationnel, Jérémie Le Louët et son camarade Thomas Sanlaville souhaitent dans un second temps partir à la rencontre des habitant·e·s. 

Ainsi, la saison prochaine les familles arcueillaises intéressées auront la possibilité d'organiser avec la compagnie des Dramaticules une soirée conviviale et festive chez l’habitant·e autour d’une lecture contée, suivie d’un temps d’échange et d’un buffet dinatoire.

___________

«Contes merveilleux», par la compagnie des Dramaticules

Jeudi 24 juin et Vendredi 25 juin à l'école élémentaire Jean Macé

Adaptation, mise en voix et interprétation : Jérémie Le Louët

Régie : Thomas Sanlaville.

Production : Compagnie des Dramaticules 

La Compagnie des Dramaticules est en résidence au Prisme-Théâtre municipal de la Ville d’Élancourt (78) jusqu’en juin 2021. Elle est soutenue par le Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports au titre du FONJEP, par le Conseil régional d’Île-deFrance au titre de la permanence artistique et culturelle, par le Conseil départemental du Val-de-Marne au titre de l’aide à l’activité artistique, par la Spedidam au titre de l’aide au secrétariat d’artiste de 2019 à 2021 et par la Ville de Cachan.

Commentaires