Suite au report de sa tournée européenne, annulation du concert de Klô Pelgag du vendredi 28 janvier

LES COULEURS DE LA SAISON 21/22

En attendant de pouvoir découvrir notre brochure culturelle et toute la programmation de cette saison 2021/2022, petit avant goût avec la première de couverture et un petit résumé des grands rendez-vous !

C'est avec une bonne dose d'optimisme et d'enthousiasme que nous souhaitons partager avec vous une première image de la prochaine saison : rouge ardent couleur passion sur un fond bleu couleur ciel dégagé... Voici la première de couverture de notre «bible» culturelle, qui accompagnera les Arcueillais·ses un an durant. On y aperçoit quelques fenêtres ouvertes sur les rendez-vous où l'on vous attend nombreux·ses, et qui animeront la ville et ses divers lieux culturels et structures partenaires : espace Jean Vilar, galerie Julio Gonzalez, médiathèque Louis Pergaud, Anis Gras-Le lieu de l'Autre, Le Bahut, Maison des solidarités...

La saison des spectacles vivants

Humour, théâtre, musique, danse, conte et cirque : l'espace municipal Jean Vilar accueillera cette année 10 spectacles pour le jeune public et les scolaires, dont deux adaptés au très jeune public. Le tout public pourra faire son choix parmi 8 spectacles et de nombreuses rencontres, ateliers, lectures...

Les expos à la galerie et hors ses murs

Après le traditionnel week-end des ZAZA's, vous pourrez découvrir 4 expositions dont le 25e Prix Marin au sein de la galerie municipale, mais aussi 3 expos «Hors les murs» à Anis Gras-Le lieu de l'Autre, deux dans la galerie du collège Dulcie September et deux évènements dans les rues arcueillaises. Sans oublier les conférences d'histoire de l'art et nous fêterons «30 ans d'art» à la galerie en 2022.
 

La médiathèque un «troisième lieu»

Espace de vie et de culture pour tou·te·s, la Médiathèque sera aussi fidèle comme chaque année aux rendez-vous nationaux tels la Nuit de la lecture ou le Printemps des poètes. Elle vous invite toujours à  participer à son comité de lecture ou son atelier des conteur·euse·s, et guetter les nouveautés de cette année comme les Petits concerts du samedi. Et aussi des conférences, des expos, des projections...
 

Notre société à la loupe de l'UPA

 L'Université populaire d'Arcueil fait sa rentrée le lundi 4 octobre avec pour thème de conférence: «L'urbanisme transitoire». 8 autres sujets de sociétés seront abordés d'ici la fin 2021 à l'espace Jean Vilar (qui accueille les échanges de l'UPA).
 

Les festivals cinéma à l'espace Jean Vilar

Outre sa riche programmation hebdomadaire, notre cinéma municipal est partenaire de pas moins de 6 festivals : Femmes en résistance, Les Ecrans documentaires, Ciné regards africains, L'Oeil vers..., Ciné Junior et un nouveau né le festival Close Up, pour réfléchir à la ville, l'architecture et le paysage. Sans oublier le cycle de cette année : «Ça va cartooner».

Le Bahut, le théâtre en ébullition 

4 compagnies de théâtre sont réunies au sein du collectif «Le Bahut, des créateurs de culture». Elles proposent des cours et ateliers enfants, ados, adultes, mais aussi cette année encore une riche programmation de créations originales.
 

Anis Gras partenaire de choix

Piloté par l'association Ecarts, Anis Gras-Le lieu de l'Autre est un lieu culturel partenaire de la ville d'Arcueil. En témoigne le rendez-vous traditionnel en hommage à Erik Satie : mélomanes, musicien·ne·s, adorateur·rice·s du compositeur, le Boeuf Satien attend cette année encore votre participation.
 
Pour une revue de détail de la saison culturelle, il faudra patienter encore un peu. Mais nous reviendrons très vite vers vous !

Commentaires