Sorties détente, physiques, balnéaires, ateliers danse, gym, village sportif, jeux... Juillet démarre sur les chapeaux de roue avec O'Quai d'Arcueil. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Zoom sur la programmation spectacles et cinéma, qui seront aussi de la partie.
Le mercredi 7 juillet c'est le lancement officiel du dispositif O'Quai d'Arcueil, un mois de propositions et évènements culturel·e·s, sportif·ve·s, éducatif·ve·s et ludiques tous azimuts.
Le programme complet des réjouissances est disponibles sur le site arcueil.fr
Vous pouvez télécharger le flyer numérique des temps forts.
Côté culture, nous vous détaillons ici les principaux rendez-vous de O'Quai d'Arcueil.
Trois séances de cinéma plein air
Wall-E, un film d'animation de Andrew Stanton (2008)
En 2805, les terriens ont abandonné la Terre, anéantie par les déchets. Ils ont décidé d’embarquer sur une croisière intersidérale pendant qu'une société s’occupe de dépolluer la planète. Wall-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot compacteur. Sa vie s'apprête à être bouleversée par l'arrivée d'une petite robote prénommée EVE.
Vendredi 9 juillet à 22h15 dans la cour de l'école Jean Macé.
Ponyo sur la falaise, un film d'animation de Hayao Miyazaki (2009)
Le petit Sosuke, cinq ans, habite un village construit au sommet d'une falaise qui surplombe la Mer Intérieure. Un beau matin, alors qu'il joue sur la plage en contrebas, il découvre une petite fille poisson rouge nommée Ponyo, piégée dans un pot de confiture. Sosuke la sauve, et décide de la garder avec lui dans un seau.
Vendredi 16 juillet à 22h15 sur le Jardin sur le toit du centre commercial.
La belle époque, une comédie dramatique de Nicolas Bedos (2019)
Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour..
Mardi 27 juillet à 22h15 dans la cour de l'école Barbusse élémentaire
Inscription par téléphone obligatoire au Pôle Éducation : 01 46 15 09 81 / 09 87
Les spectacles
Fanfare / Djam Orkestar
Fanfare de rue qui mêle cuivres et caisses dans l’esprit Belleville, le Djam Orkestar affectionne tout particulièrement le répertoire des Balkans : des musiques festives traditionnelles serbes qu’ils réarrangent à leur sauce. A leur répertoire également, des compositions de leur cru ainsi que des « tubes » de tous horizons.
Le jeudi 8 juillet de 19h à 20h30, dans le quartier du Chaperon-VertDépart au 16 rue Danièle Mitterrand Cirque de rue / Compagnie Dreamlighter Artistes très polyvalents, formés aux
arts de la jonglerie (feu, lumineux et pyrotechnique) et de l'animation (sculpture de ballons,
maquillage artistique, etc.), les membres de la compagnie Dreamlighters vous proposent une balade orientale mêlant arts du cirque dans et musique.
Le jeudi 15 juillet 18h30 à 20h, au parc Erik SatieLe vendredi 23 juillet de 18h30 à 20h dans le quartier du Chaperon-Vert
Cirque/Création/LOOking fOr/Compagnie Allégorie Deux artistes de cirque proposent à une chanteuse de les rejoindre. « LOOking fOr » est
un périple à l’adresse des tout-petits, de leurs parents et des très-grands, sur la piste des
sonorités et explorations corporelles faisant écho à notre âme d’enfant.
Jeudi 22 juillet à 10h30 (version à partir de 1 an, durée 20 min) et à 18h30 (version tout public, à partir de 5 ans, durée 45 min), dans la cour de l'école élémentaire Henri Barbusse.
Danse/Fanfare/Zabumba
Pour la danse et la fête, rendez-vous avec Zabumba, un collectif de musicien·e·s de rue réuni·e·s autour d’une passion commune pour le Samba. Depuis 20 ans, Zabumba exprime sa créativité via deux facettes incontournables de la culture musicale brésilienne : La Bateria et la Roda de Samba. L'énergie du Carnaval nous transportera dans la chaleur des défilés de Rio avec 7 percussionnistes et leur spectacle «Bateria Zabumba».
Jeudi 29 juillet à 18h30 au parc Erik Satie
Vendredi 30 juillet à 18h30 dans le quartier du Chaperon-Vert
Conte/Charles Piquion
Retrouvez notre conteur fidèle Charles Piquion, qui sera lui aussi au rendez-vous de la poésie, du récit et de la rencontre au coeur de l'été arcueillais.
Extrait du Spectacle "Frontières", avec Charles Piquion (voix), Catherine Chatelain (danse) et Ariane Granjon (violon).
Texte de Charles Piquion.
Mercredi 21 juillet de 15h à 19h, au parc Paul-Vaillant Couturier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire