ET SI ON DANSAIT AVEC LES ZAZA's ?

Le lancement de la saison culturelle 2021-22, ainsi que le traditionnel week-end d'exposition des Z'Artistes Z'Arcueillais seront cette année sous le signe de la thématique « Et si on dansait...». Revue pas à pas du programme.

 


Exposition, bal, danse, concerts, littérature... Comme chaque année le rendez-vous des ZAZA's est éclectique et animé à souhait. 

Ça commence le vendredi 17 septembre à 19h pour le lancement et la présentation de la saison culturelle jumelés au vernissage des ZAZA’s à l'Espace Julio Gonzalez. L’épouvantail sur échasses d’Alban Lebrun sera présent pour nous accueillir.

Vous pourrez dès lors déambuler à la rencontre des artistes et de leurs univers dans la galerie et les stands, le vendredi de 19h à 22h30, le samedi de 11h à 22h30 et le dimanche de 11h à 19h.

A 19h15, nous serons heureux de (re)voir la performance du groupe de jeunes danseur·euse·s Glow Up, élaborée lors d'ateliers avec Magali Duclos et Moïse Kitoko l'an passé.

Pour ceux·celles qui auront alors des fourmis dans les jambes, dès 20h, rien de tel que l'orchestre de bal populaire Les Balochiens qui nous fera danser sur des rythmes autour du monde et des époques.

Et ce n'est qu'un début.

Samedi 18 septembre.

De 14h30 à 18h30, venez vous faire photographier, avec Jean Marc Taïeb, sur le thème de la danse.

Découvrez à 18h une lecture d’extraits du livre “Quand reviennent les âmes séparées” de Frédéric Albou avec la comédienne Dominique Journet-Ramel.

Glow Up revient à 19h, cette fois pour nous proposer en exclusivité sa création originale.

Peu après, sur les coups de 20h, le groupe Les Romanos montera sur scène pour proposer son répertoire de reprises pop variété française, qui emmènera le public dans une joyeuse envie de chalouper.

 

Dimanche 19 septembre.

De 15h à 17h, visitez le stand atelier «Tous en scène !», pour faire danser les couleurs avec un tourne disque.

Et ne manquez pas à 16h, le rendez-vous avec le pianiste, compositeur et chanteur arcueillais, Franck Amsallem, qui a côtoyé les plus grands noms du jazz. L'occasion de découvrir son nouvel album Gotham Goodbye.

A noter aussi, que tout au long du week end, se tiendront des dédicaces de livres de :

Alban Lebrun : vendredi 17 de 19h30 à 21h30 – Pascale Bougeault : vendredi 17 de 19h30 à 21h30 – Jacqueline Dérens : samedi 18 de 15h à 18h – Farlo Renzo: samedi 18 de 18h à 21 h – Alexandre Lavaur : dimanche 19 de 15h à 17h – Romuald Avet : dimanche 19 de 15h à 17h.

Et voilà pour le résumé. Pour le programme détaillé voir le lien ci-dessous.

Télécharger le dépliant programme des ZAZA's 2021

COVID 19 - Cette initiative se tiendra dans le respect du protocole sanitaire. Le port du masque est obligatoire ainsi que la présentation du pass sanitaire à partir de 18 ans.

Commentaires