A découvrir le film de l’exposition « De l’autre côté de la scène », qui s’est terminée début décembre après presque deux mois d’ouverture à tous les publics.
Marlène Mocquet a enchanté petits et grands ! Plus de 1100 élèves des écoles maternelles, élémentaires et du collège de la ville se sont rendu·e·s à la galerie, pour une visite guidée mais aussi la création d'un livre illustré, écrit avec la chargée de médiation du service des arts plastiques, ou encore une écoute de contes avec les agentes de la médiathèque Louis Pergaud et des bénévoles conteuses de la ville.
Des résident·e·s de la maison de retraite du Grand Cèdre ont également été invitées à s’émerveiller devant l’art protéiforme et poétique de l'artiste contemporaine française qui mêle céramique, sculpture, peinture et installation.
Dans ce film réalisé par le réalisateur arcueillais Olivier Le Vaillant, vous découvrirez le long cheminement de création pour élaborer une exposition : de l’atelier de l’artiste, au montage de l’exposition, du vernissage au suivi des médiations.
La particularité de cette exposition a été sa mise en scène. Les services municipaux s'y sont beaucoup investis notamment le service des arts plastiques, le service des parcs et jardins qui a réalisé le massif végétal et les bouquets présents dans les vases prêtés par des collectionneurs et la manufacture de Sèvres, les serruriers de la ville, le service manutention...
Découvrez en images cette belle exposition et, si vous n’avez pas eu l’occasion de venir, voici le catalogue téléchargeable ICI
Commentaires
Enregistrer un commentaire