«NOIR OU BLANC», THÉÂTRE DE PAPIER À PARTIR DE 7 ANS

La compagnie Papierthéâtre nous entraîne dans la promenade initiatique d’un enfant avec son grand-père, partis à la découverte du monde.


 
La poursuite d’un cheval sauvage dont on ne sait s’il est noir ou blanc sera le prétexte de rencontres, avec toutes sortes de personnages fermés à l’autre et réfractaire à la réflexion.
Le fil conducteur de ce voyage se révèle un apprentissage de la générosité et une transmission entre générations, à travers un chemin étrange et excitant.
 
Pour construire ce récit initiatique, Narguess Majd utilise les techniques du théâtre de papier. 
 
Co-directrice de la compagnie Papierthéâtre avec Alain Lecucq depuis 2011, cette artiste iranienne remet à l’honneur une forme théâtrale inspirée du XIXème siècle.
Sur scène se trouve une sorte de castelet muni de rails, où viennent défiler des images sur papier cartonné. L’univers visuel de Narguess Majd est fait de multiples et minuscules motifs à la croisée du pointillisme et des motifs japonais qui nous plongent dans un état de rêverie apaisée.
Noir ou blanc est une fable sur la vie qui aborde des sujets profonds pour un jeune public. C’est touchant, inventif et parsemé de notes d’humour. 
 
................................................................................................................................................................
 
Noir ou Blanc
Compagnie Papierthéâtre 

Mercredi 16 février à 10h30

Espace Jean Vilar – 1 rue Paul Signac

A partir de 7 ans

Durée 40 min

Tarifs : plein 8 € – 18 ans 4 € 

Réservations au 01 41 24 25 55 ou à jeanvilar-accueil@mairie-arcueil.fr

Commentaires