Suite au report de sa tournée européenne, annulation du concert de Klô Pelgag du vendredi 28 janvier

«PLUME» PAR LA COMPAGNIE KOKESHI : À PARTIR DE 2 ANS

Après deux reports en 2020 et 2021 pour cause de pandémie, chorégraphie à succès pour deux danseuses et une musicienne, Plume se pose enfin à l’espace Jean Vilar, le 19 janvier prochain.

 
© Erenest Sarino Mandap

Ce spectacle fascinera les tout·e·s petit·e·s dès 2 ans.

Tout part d’un tableau noir et vide. 

Seules les deux danseuses et leur costume blanc immaculé apportent une première touche de lumière. Puis, progressivement, une multitude de plumes investit l’espace, sous forme d’éventails géants, de coiffes, ou réunies dans des sacs et baluchons.

Tel un oiseau qui lentement déploie ses ailes, le blanc se réalise dans le noir. 

La plume, objet doux, léger mais aussi piquant nourrit l’imaginaire et les sensations. Nous voilà plongé·e·s dans les premiers jours de la vie, dans le cocon maternel. La lumière, le son et le mouvement évoluent en synergie, interrogeant la complexité et l’ambivalence des liens qui unissent l’enfant à sa mère. 

« Avec Plume […] j’ai eu envie de revenir aux premières sensations in utero, à cette idée de plaisir que l’enfant peut ressentir dans ce cocon : comment son corps se meut dans ce liquide amniotique, cette légèreté et cette fluidité qu’il peut traverser dans ses mouvements. Et puis vient ensuite la naissance, la rencontre dans l’autre monde, les bras de sa mère, le contact avec la peau, cette nouvelle façon de respirer, de bouger. Quelle force d’adaptation doit-il trouver à cet instant-là ! ». Capucine Lucas, chorégraphe. 

..................................................................................................................................................................

Plume / Compagnie Kokeshi

Mercredi 19 janvier à 10h30 – Espace Jean Vilar 

A partir de 2 ans – durée 35 min

Tarifs : plein 8 € réduit 4 €

Réservations au 01 41 24 25 55

Commentaires