FINISSAGE MUSICAL EXPOSITION "QUI PRO QUO" CAMILLA ADAMI

 

La peinture chamanique de l'artiste italienne est exposée en grands formats à la galerie Julio Gonzalez jusqu'au samedi 14 mai. La violoniste Mathilde Borsarello Herrmann va interpréter lors d'un finissage haut en couleur des compositions de Georg Philipp Telemann, Jean-Sebastien Bach, Sergei Prokofiev et Eugène Ysaïe.

Retroscena, polyptyque – technique mixte sur toile - 220 x 550 cm - 2006


 
Sa véritable langue maternelle... la Musique ! 

Une immersion totale dès l’enfance, une vocation bien sûr, mais surtout une passion. Lauréate du prestigieux concours Marguerite Long - Jacques Thibaud en 2010, Mathilde met son talent au service de la musique sous toutes ses formes. Violon, piano, chant, sonate, trio, quatuor, enseignement, orchestre, c’est avec appétit qu’elle dévore un large répertoire allant de G-P Telemann à Arvo Pärt. Un violon italien orphelin du XVIIIème siècle la suit dans toutes ses aventures... 
Au programme ce samedi 14 mai: Georg Philipp Telemann, Jean-Sebastien Bach, Sergei Prokofiev et Eugène Ysaïe. Un RDV mélomane à ne pas manquer à 15h pour un finissage haut en couleur.



« Si j’étais un animal je serai un félin ou un serpent. En réalité je n’ai pas perdu complétement leurs pouvoirs (ex : je suis myope mais je vois bien dans l’obscurité). J’ai conservé le sens de ce que pour l’animal on appelle « l’instinct » et pour l’humain « le sixième sens ». J’ai plus d’empathie avec les animaux et je souffre plus pour eux que pour mes semblables (lire ce petit livre de William S. Burroughs « Entre chats »). Dans les sociétés primitives, on cherche à garder le rapport avec la nature, et le sentiment d’appartenir à un cycle où la naissance et la mort sont les pôles extrêmes, irréductibles d’une vie bien aléatoire. Mes moyens de compréhension et de partage sont mes dessins et mes peintures mais de savoir que le temps m’est compté, m’enrage. Comme un tigre dans une cage, je ne trouve pas de repos. Puis je lèche mes pattes et je recommence à peindre, dessiner et rêver. » Camilla Adami – février 2022.



Camilla Adami est née Cantoni Mamiani della Rovere, en 1935 à Milan. Elle vit et travaille en Italie et à Paris. Diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Milan, elle reprend son activité de peintre dans les années 1980. Sa première exposition se tient à la Galleria del Naviglio de Milan en 1983. Elle expose ensuite à de multiples reprises en Italie, en France et en Espagne mais également en Grèce, au Mexique ou en Chine. L'artiste travaille, en parallèle, le fusain, la peinture à l’huile, l’acrylique ainsi que des techniques mixtes. Elle adapte sa technique aux sujets qu’elle explore. Dans toutes ses œuvres, le grand format lui permet de déployer un geste ample qui, selon l'artiste, part de l’extérieur de la toile. 

................................................................

Exposition du vendredi 1er avril au samedi 14 mai

Finissage musical : Samedi 14 mai à 15h

ENTREE LIBRE

 

Télécharger le dossier de presse

Télécharger le carton d'invitation

 

Horaires d'ouverture: mercredis et samedis de 14h à 19h et jeudis et vendredis de 16h à 19h
Galerie municipale Julio Gonzalez - 21 avenue Paul Doumer 94110 Arcueil
Renseignements au 01.46.15.09.75 ou galerie-gonzalez@mairie-arcueil.fr
Moyen d'accès : RER B arrêt LAPLACE et les lignes bus 57,162, 187,323, 380 - velib'


Commentaires