Pour ses 20 ans, le festival attend un public nombreux pour une programmation exceptionnelle. Rendez-vous du 23 au 25 septembre à l'espace Jean Vilar.
Femmes en Résistance, accueilli depuis ses débuts par l’espace Jean Vilar et la Ville d’Arcueil se situe à la fois dans la lignée des grands festivals féministes et lesbiens (Musidora, Films de femmes de Créteil, Cineffable, etc.) et dans une position unique : celle d’allier féminisme et cinéma documentaire.
Reposant sur une ligne éditoriale forte, le festival propose des films documentaires autour des résistances des femmes aux diverses oppressions qui les touchent, en premier lieu celle du patriarcat. Ces résistances peuvent être politiques, sociales, collectives ou individuelles, artistiques, devant ou derrière la caméra.
En 20 ans, le festival a permis de prendre la mesure de l’immense créativité, de la force, du courage, dont les femmes font preuve, partout et à toutes les époques, pour réussir à survivre, vivre et choisir leur vie. Et du pouvoir que donne l’acte même de prendre la caméra pour se dire et dire le monde.
Le festival a présenté au fil des ans en première française ou européenne de nombreux films venus du monde, des spectacles vivants, des concerts, des débats, des scènes ouvertes et des expositions.
Télécharger le programme complet
Le site du festival
Commentaires
Enregistrer un commentaire