FESTI'VAL DE MARNE : GOVRACHE, JONGLEUR DE MOTS

Dans le cadre de la 36e édition du Festi’Val de Marne, Govrache propose un spectacle aussi musical que poétique, oscillant entre slam et hip-hop.

 
© Sylvain Gripoix

Fin observateur, il décrit avec virtuosité les petits riens du quotidien et l’absurdité qui rythme souvent nos vies. Sublimée sur scène par un contrebassiste, un pianiste et un beatmaker, sa poésie moderne au verbe parfaitement poli et impoli vient réveiller nos consciences. L’artiste dresse le portrait d’une France qu’il aime malgré tous ses travers, en relatant sans concession le consumérisme aveugle. 

Son précédent album était lauréat du Grand Prix de l’Académie Charles Cros. Apagogie, son dernier opus, balance des titres coups de poings écrits pendant les deux confinements. 

Chant, guitare : Govrache

Contrebasse : Adrien Daoud

Claviers, violon : Tom Antoine Delprat

Beatmaker : Guillaume Sené

 


 

 

Première partie : Dendana

Né à Tlemcen, en Algérie, une ville aux traditions arabo-andalouses, Nassim Dendane alias DenDana se tourne dès cinq ans vers le piano puis la guitare folk à l’âge de 13 ans. Découvert par les radios algériennes avec ses premières reprises de Bob Marley, il s’envole vers la France en 2010. Dans sa musique aujourd’hui, les rythmes Gnawa, Touareg, Afro-Samba côtoient étroitement la chanson française aux influences plurielles.

Voix, guitare : Nassim Dendane

Voix : Charlotte Savary

 

Le site du Festi'Val de Marne

 


Mardi 11 octobre À 20h30

Espace Jean Vilar

Tarifs : Plein 20 € Réduit 12 €

Réservations au 01 41 24 25 55 ou à jeanvilar-accueil@mairie-arcueil.fr  

Commentaires