L'UNIVERSITÉ POPULAIRE D'ARCUEIL FAIT SA RENTRÉE LE 3 OCTOBRE

La question climatique sera au centre de la première conférence-débat de la saison à l'espace Jean Vilar. Venez vous instruire et échanger votre point de vue ! Et retrouvez le programme complet du trimestre.


Cette première conférence reviendra sur les principales étapes des négociations climatiques depuis 1992 jusqu’à nos jours, et rappellera quelques éléments historiques sur le contexte de la naissance du GIEC avant de fournir quelques points clés, concepts et définitions qui permettront de pouvoir lire et comprendre les rapports de ce dernier, au cœur de l'analyse et de la mise en œuvre des politiques climatiques. 
 
...............................................................................................................................
 
Meriem Hamdi-Cherif est chercheure en économie de l’environnement à l’OFCE Sciences Po (Observatoire Français des Conjonctures Economiques). Ses travaux portent sur les interactions énergie-économie-environnement., l’évaluation des politiques climatiques ou la sécurité énergétique aussi bien au niveau global que régional. Elle est experte en l’élaboration de scenarios prospectifs afin d’évaluer la transition vers des économies à faible contenu carbone. 
 
...............................................................................................................................
 
Tous les lundis à 20h (en dehors des vacances scolaires), les Arcueillais·es et tous ceux et toutes celles qui le souhaitent peuvent participer à des conférences-débats portant sur de multiples sujets (société, actualités, histoire, philosophie, culture, etc…). Les séances sont gratuites, ouvertes à toutes et tous, sans condition d’âge ou de diplôme et sans réservation. La seule condition, c’est d’avoir envie d’apprendre, de découvrir des univers étonnants et d’échanger avec les participant·e·s dans le respect des convictions de chacun·e. 
 
Télécharger le programme UPA de octobre à décembre 








UPA Conférence-débat
«La question climatique : histoires des négociations climats + GIEC»
Lundi 3 octobre à 20h (ouverture des portes à 19h30)
Espace Jean Vilar
Entrée libre

Commentaires