EXPOSITION "WASTELAND" LINDA ROUX


Linda Roux est née en 1975 à Séoul, l’artiste vit et travaille à Saint-Etienne. Son exposition "Wasteland" à la galerie Julio Gonzalez se compose de tableaux et dessins formant un ensemble narratif autour de personnages inventés, chaque pièce pouvant cependant s’appréhender seule. Les protagonistes, Pierre et Stéphane, nouvellement voisins, vont apprendre à se connaître, tisser des liens amicaux et rencontreront peu à peu le reste du voisinage. Rdv le vendredi 31 mars pour le vernissage !

© "Acte 96, samedi 12 septembre 2020, Wasteland, acrylique sur toile, 170 x140 cm, 2021


Vernissage vendredi 31 mars à 19h

Rencontre et dialogue avec l’artiste samedi 15 avril de 16h à 19h


"Feuilleton en peinture sur la solitude et la difficile relation à autrui, Wasteland, région imaginaire inspirée de Saint-Etienne où je vis, n’en est qu’à ses débuts et est amené à être le travail d’une vie. Ainsi, Wasteland s’inscrit dans la lignée des peintures d’histoire. Autrefois religieuse et mythologique, aujourd’hui, ancrée dans le réel (…) L’ensemble évolue au gré de mes déplacements, de mes rencontres, de mes engagements ainsi que de l’actualité." Linda Roux

© Ce que Stéphane avait vu, acte XXXIV, samedi 27 avril 2019, Wasteland, stylo bille sur papier, 8,5 x 10,8 cm, 2019


Linda Roux a choisi le dessin et les rues de Saint-Etienne et d’autres villes, pour représenter les scènes qu’elle a vues lors de manifestations, notamment celles des gilets jaunes. Elle dessine au stylo bic sur papier blanc. Ses dessins rendent compte du point de vue des personnages en caméra subjective. " Très subjective, car c'est surtout l'image perçue par le personnage qui m'intéresse, via ses promenades, son humeur. Et surtout ces petits riens sur lesquels le regard s'accroche sans qu'on s'en rende vraiment compte. Le stylo bille me permet de travailler les gris ainsi qu'un certain flouté afin de traduire l'incertitude du regard qui transforme le monde en ce que l'on croit voir, aime voir et non ce qui est objectivement. C'est aussi un travail de strates, les gris et les noirs montent peu et peu et révèlent comme en photographie ces points de vue particuliers. "


Télécharger le carton d'invitation ICI
Télécharger le dossier de presse ICI
------------------------------------------------------------------------------
Exposition du vendredi 31 mars au samedi 6 mai
Vernissage vendredi 31 mars à 19h
Rencontre et dialogue avec l’artiste samedi 15 avril de 16h à 19h

ENTREE LIBRE

Galerie municipale Julio Gonzalez – 21 avenue Paul Doumer – 94110 Arcueil

Horaires d’ouverture: mercredis et samedis de 14h à 19h et jeudis et vendredis de 16h à 19h

Renseignements au 01.46.15.09.75 ou galerie-gonzalez@mairie-arcueil.fr


Commentaires