LES RENDEZ-VOUS DE LA MÉDIATHÈQUE DE JANVIER À MARS

La médiathèque Louis Pergaud vient de dévoiler son tout nouveau programme du premier semestre de la nouvelle année qui approche : Rencontres, ateliers, expositions, spectacles, jeux, conférences... Il y en a pour toute la famille, tous les âges et tous les centres d'intérêts.


En janvier la médiathèque s'associe comme chaque année aux Nuits de la lecture, manifestation du ministère de la Culture organisée par le Centre national du livre. Le thème de cette édition est le corps et les rendez-vous proposés dans ce cadre seront très divers : un exposition interactive géant, un atelier de portage-danse avec bébé, un atelier créatif de pantin articulé, une initiation au Qi Gong, des contes chinois en musique.

Toujours en janvier, la médiathèque s’associe à deux évènements : Les Sciences des livres avec le Département du Val-de-Marne et la Maison de l'Environnement (expo, ateliers, rencontre-dédicace) et le festival Ciné-Junior en synergie avec l'Espace Jean Vilar et la projection du film Princesse Dragon.

Autre temps fort, cette fois en mars : la rencontre avec l'écrivaine Doan Bui autour de son roman La Tour, auréolé de son Prix du Roman des lecteur·trices de la médiathèque.

Les ados vont aussi décerner deux prix de lecture : La Guilde des mangas et le Prix Bulles de cristal qui récompensera un manga et une bd après après âpre discussion au sein de la sélection.

Et bien sûr les rendez-vous habituels attendus...

Les contes seront à l'honneur avec les Barakcontes des mercredis, les Petits contes du samedi ou la Veillée contée. De nombreux ateliers créatifs, détente, lecture, écriture sont programmés. Le numérique n'est pas en reste et la créativité s'y déploiera à l'envi. On retrouvera l'association Échec critique spécialiste des jeux de rôles pour tous les âges. Et même un jeu citoyen et écologique pour réfléchir et s'engager en jouant. Et toujours un large éventail de sujets abordés qui font la richesse des conférences Histoire et généalogie.

Mais pour tout découvrir dans les moindres détails et choisir son menu personnalisé, vous pouvez télécharger le programme ICI.

Et n'oubliez pas : l'accès aux espaces et services de la médiathèque Louis Pergaud est gratuit pour tous·tes les Arcueillais·es !






Commentaires