« PETER PAN ET LES ENFANTS PERDUS » : VOYAGE AU PAYS IMAGINAIRE AVEC LA COMPAGNIE FALAISE ET PLATEAUX

La nouvelle création de l'atelier adulte de la compagnie Falaises et Plateaux entame jeudi 30 mai au Bahut une série de représentations qui passera ensuite par la Maison du Projet, la Maison des solidarités et la médiathèque Louis Pergaud entre autres.


 

« Je ne sais pas si vous avez déjà vu la carte de l’esprit d’une personne, la carte de l’esprit d’un enfant. Il y a des lignes en zigzag, juste comme sur une feuille de température, et ces lignes sont probablement les routes de l’île, car le Pays Imaginaire est toujours plus ou moins une île, avec d’étonnantes taches de couleurs ici et là, des récifs de corail, un bateau peu rassurant au large, des repaires sauvages et inaccessibles, une hutte sur le point de s’écrouler. Sur ces rivages magiques, les enfants qui jouent font invariablement accoster leurs petits canots. Vous y êtes allés, vous aussi. Vous pouvez encore entendre le bruit des vagues mais vous n’y aborderez plus jamais. » J.M. Barrie

Le personnage de Peter Pan créé par l'auteur J. M. Barrie est apparu pour la première fois dans le roman Le Petit Oiseau blanc en 1902, puis dans la pièce du même nom, et ensuite dans la pièce Peter et Wendy (1904), plus connue sous le titre Peter Pan, qui sera publiée en roman en 1911. Le personnage et l'œuvre ont ensuite été adaptés à de nombreuses reprises au théâtre, au cinéma, ou encore en bande dessinée. 

Mise en scène de Alicia Mouyal

Avec : Elouan André-Jochemczak, Léopoldine Besnard, Anne-Céline Chauchard, Fabien Delahaie, Magalie Kaddour, Zadig Le Vaillant, Pierjean Pernet.

La compagnie Falaises et Plateaux fait partie du collectif  Le Bahut des créateurs de culture. Le collectif et ses membres proposent, à destination des Arcueillais·es de tous âges et d’un public plus large tant amateur que professionnel : des créations de théâtre et comédies musicales, des ateliers et stages de pratique d’arts vivants, des événements culturels et artistiques et des actions autour des mémoires et histoires en banlieue sud. 


 

Commentaires